Rue des Martyrs
Architecture d'intérieur
Ce studio est situé sur les hauteurs de Monaco dans un immeuble des années 60. La demande du client était de transformer cette ancienne chambre en studio indépendant pour le mettre en location. Le plus de cet appartement, est son sol entièrement en tomettes rouges en parfait état de conservation.
MB Design a décidé de conserver son sol et de lui donner une « seconde vie » mais de changer son aménagement ainsi que son mobilier. La première étape a été de construire une mezzanine en « dur » ce qui permet de créer une surface supplémentaire pour y installer une chambre indépendante avec des rangements. Sur cette mezzanine, il a été décidé d’installer une verrière sur toute sa longueur pour tirer le meilleur parti de l’éclairage naturel. Par la suite, nous avons réalisé un escalier sur mesure pour accéder à la mezzanine et créer des rangements supplémentaires. Pour le salon, l’objectif était de créer un lieu cosy dans des tons clairs et rouges pour lier le sol avec le reste de l’appartement. La pièce de vie donne sur une cuisine équipée qui s’adapte à l’architecture atypique de l’appartement. Le style de la cuisine quant à lui se veut neutre et discret pour ne pas surcharger l’appartement. Nous avons utilisé des tomettes blanches pour créer un sol dynamique qui rappelle les tomettes existantes.
Ce petit studio dispose, chose rare dans la région, d’une grande terrasse orientée plein sud. Nous avons isolé la terrasse grâce à des jardinières et différentes plantes. MB Design a décidé de penser la terrasse comme un lieu réservé à la détente, avec un mobilier entièrement en osier et en bois. Le mobilier est dans des tons rouges pour rappeler l’intérieur de l’appartement, accompagné de coussins blancs.