Rue la Roselys
Architecture d'intérieur
Ce grand quatre pièces est situé dans le centre d’Athis-mons en banlieue parisienne, dans une résidence qui vient de sortir de terre. La demande des clients était la suivante : concevoir des espaces dans cet appartement mal structuré. La demande spécifiait la création d’un univers contemporain, mais coloré pour rappeler leurs voyages et leurs origines.
MB Design a proposé de diviser la pièce de vie en plusieurs espaces qui communiqueraient par leur style et leur organisation. On retrouve un espace TV, une méridienne en face d’une bibliothèque, qui crée un espace de détente. Enfin, on trouve la salle à manger qui donne sur la cuisine en partie ouverte grâce à l’ajout d’une verrière sur mesure.
La plus grande chambre devient la chambre parentale et l’objectif était de la penser comme une chambre d’hôtel. On retrouve des moulures aux murs, une tête de lit sur mesure ainsi qu’un fauteuil de designer pour créer une chambre de standing. Cette dernière est accompagnée d’une salle de bain qui a été traitée dans le même esprit contemporain, avec un rappel « doré » sur l’ensemble des sorties d’eau ainsi que sur les accessoires.
Les deux autres chambres plus petites, ont été pensées par MB Design comme deux univers colorés complètement différents pour distinguer leurs fonctions. La première dans les tons orangés fait office de bureau avec la possibilité de la transformer en chambre d’appoint. La seconde est traitée comme une chambre d’amis, elle est décorée avec des instruments de musique qui sont la passion des clients.