Magazine Ovni
Graphisme
Dans le cadre de son Bachelor à Condé Nice, notre graphiste a travaillé sur l’identité graphique du Festival Objectif Vidéo de Nice. Cet événement permet de donner de la visibilité à des artistes vidéastes émergents, tout en permettant au public de redécouvrir des talents plus établis. Le point de départ fut les mouvements créés par les ondes du son, de l’eau, du corps et des sentiments. À travers ce concept, elle a voulu que le spectateur se sente immergé sensoriellement par les oeuvres de ce festival qui sauront le faire vibrer et l’amener ailleurs.
Pour le logo du festival, l’un effet néon évoque les ondes lumineuses qui rappellent la lumière des écrans vidéos, caméras etc… Les vagues quant à elles reprennent le thème de l’eau et du mouvement des corps. Les vagues se développent au fur et à mesure comme des ondes qui grandissent en s’éloignant.
Pour le magazine, notre créatrice a travaillé sur une mise en page du catalogue en crescendo. Sur les premières pages à la une, la mise en page assez classique représente le calme de l’eau ou la danse classique. Puis tout s’accélère, vers une mise en page plus décalée pour montrer le côté agité de la mer et les danses plus urbaines. L’eau et le corps sont les principales notions que Manon a retenu pour l’identité du Festival OVNI.
Pour l’affiche, cette dernière a souhaité garder le bleu de l’eau, un peu plus turquoise pour rappeler Nice. Mais également par l’image du palmier et du soleil, donner envie de découvrir la ville en plus de son festival. Sans oublier l’objectif de la caméra qui fait référence à la vidéo ainsi qu’au mouvement. Et pour finir, nous y avons inclus le spectateur qui a une place très importante au coeur de notre concept et de ce festival.